SESSAD Professionnel de l’EVEL

Créé en septembre 2016, le SESSAD Professionnel de l’EVEL dispose d’un agrément de 20 places pour accompagner des jeunes de 15 à 25 ans, présentant une déficience intellectuelle, associée à des troubles compromettant leur insertion sociale et professionnelle. Une notification de la MDPH – MDA est exigée.

Le SESSAD est ouvert 43 semaines par an.

L’admission et l’accompagnement s’appuient sur l’engagement et la volonté du jeune à s’inscrire dans une démarche d’insertion professionnelle.
Le SESSAD Pro a pour objectif d’accompagner et de soutenir au plan professionnel, éducatif et thérapeutique tout jeune en situation de handicap au début de la construction de son parcours de formation jusqu’à la consolidation de son insertion professionnelle.

Il accompagne des jeunes domiciliés à l’ouest du département du Morbihan, poursuivant notamment une scolarité au sein de lycées professionnels, de CFA, d’ULIS… ou ayant besoin d’un accompagnement dans leur insertion socio-professionnelle.

Le SESSAD intervient dans l’environnement du jeune (Etablissement scolaire, lieux de stages, domicile, RDV extérieurs de droit commun…). Ce service s’appuie sur une dynamique de réseau associant l’ensemble des professionnels et partenaires intervenants autour du jeune (formateur, mandataire judiciaire, aidants, mission locale, CMP…)

Coordonnées

SESSAD de l’EVEL

Mardi et jeudi :
8h00-12h30 / 13h00-17h45

39 rue Constantin Le Priol
56150 BAUD
Secrétariat :
02 97 07 42 87
sessad.evel@epsmsarster.fr