Tous en Bleu

 

Vendredi, les jeunes de l’Institut médicoéducatif de Tréleau de Pontivy accompagnés de Virginie Bellego, sont venus installer devant la mairie, la première palette peinte pour la Journée de l’autisme, programmée le samedi 2 avril.

Ils y ont ajouté des fleurs réalisées à partir de matériaux de récupération, à savoir des fonds de bouteilles en plastique. Leurs créations sont à dominante bleue, couleur retenue comme l’emblème pour la Journée de l’autisme.

Paskell Guillermo, présidente de l’association TSA56 (Tous solidaire autisme 56) à Baud invite la population, en partenariat avec la municipalité, à se vêtir en bleu pour soutenir cette cause.

Selon l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale), environ 700 000 personnes sont touchées par les troubles du spectre de l’autisme (TSA) en France.

En général, les premiers signes de l’autisme apparaissent chez l’enfant entre 18 et 36 mois. L’autisme se caractérise par des altérations de la capacité à établir des interactions sociales, à communiquer et des anomalies comportementales.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/baud-56150/tous-vetus-en-bleu-pour-la-journee-de-lautisme-le-2-avril-62aef7c3-07d5-42ed-aa9d-41552aa9a44f

À Baud, un appel pour soutenir la Journée de l’autisme du 2 avril – Baud – Le Télégramme (letelegramme.fr)